First things first, avant d'aller en Thaïlande, ne partez pas bille en tête vers l'inconnu sans vous renseigner sur... le VISA. Pour avoir testé l'administration thaïlandaise... Je pense que personne ne veut avoir à faire à elle. En effet, dépenser une fortune pour faire 57 tours de taxi dans Bangkok à la recherche du service d'immigration imaginaire n'est pas franchement recommandé.
Si vous vous rendez en Thaïlande par avion (en même temps, Paris-Bangkok en bateau, ça fait une trotte), réjouissez vous (car vous allez mettre 10 heures au lieu de 6 mois) ! Vous aurez un visa de 30 jours gratuitement, simplement en vous présentant à l'arrivée dans le pays. Splendide !
Par contre, si vous arrivez en train, d'un pays frontalier, vous n'aurez le droit de ne rester que 15 jours. Mon conseil est donc le suivant : achetez un visa longue durée avant de vous rendre là bas car il faut savoir une chose... C'est que, dans ce beau pays, tout est simple, sauf d'y rester. En effet, le Visa ne peut pas être renouvelé au sein du territoire thaïlandais. Il faut donc partir, faire un Visa et revenir ce qui m'a valu de passer 24 heures dans un train direction George Town en Malaisie (charmant ! on y mange très bien).
Donc, en vous rendant au Cambodge, Laos ou tout autre pays frontalier, vous devez payer le visa (et voilà l'astuce) rester dans le pays le temps de faire un visa pour la Thaïlande
Pour plus d'infos, cliquez ici !
Mise à jour de l'article le 11/02/14 :
Un jeune voyageur m'a informé qu'à présent, il faut une preuve de sortie du territoire (lorsque l'on arrive en avion) à obtenir avant la fin du Visa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire